La plastie abdominale, également appelée abdominoplastie en Tunisie, est une chirurgie qui vise à améliorer l’apparence de l’abdomen en éliminant l’excès de peau et de graisse. En outre, au cours de l’opération, on peut également éliminer les vergetures, les hernies et renforcer les muscles affaissés.

L’abdominoplastie est considérée comme l’une des chirurgies plastiques les plus pratiquées par les femmes et les hommes.

Abdominoplastie + Liposuccion

L’abdominoplastie associée avec la liposuccion est appelée lipoabdominoplastie. Actuellement, la combinaison de ces deux interventions devient de plus en plus fréquente.

Les technologies modernes telles que les équipements de liposuccion à ultrasons ou à laser ont permis d’effectuer simultanément la liposuccion et l’abdominoplastie en Tunisie. De plus, ce type de traitement apporte d’excellents résultats.

Comment se déroule l’abdominoplastie ?

Le chirurgien esthétique reverra vos antécédents cliniques. Il permettra également de déterminer la quantité et l’emplacement du tissu adipeux et d’évaluer l’état de la peau abdominale.
Une abdominoplastie dure généralement au moins 2 heures, elle dépend de la surface à opérer et elle est réalisée sous anesthésie générale.


Déroulement d’une abdominoplastie en Tunisie :
• Le chirurgien fait une coupe autour du nombril et une longue coupe, au-dessus de la racine des poils pubiens.
• Ensuite, il sépare la peau de la paroi abdominale, l’étire vers les côtes et la soulève, ce qui permet aux muscles droits d’être exposés.
• Ensuite, il supprime les écarts entre les muscles, grâce auxquels la paroi abdominale est renforcée.
• Après, le chirurgien enlève l’excès de peau et perce un trou dans lequel le nombril sera cousu.
• Dans la plupart des cas, votre médecin réalisera également une lipectomie : ablation chirurgicale des graisses.
La plaie est généralement suturée en plusieurs couches. Les points solubles sont le plus souvent utilisés. Parfois, de la colle tissulaire est utilisée. La paroi abdominale est soulagée par un pansement compressif qui doit être porté pendant environ 1 mois.
Abdominoplastie partielle
La procédure est également appelée « mini abdominoplastie » et elle est réalisée sur des patients dont la graisse et la peau en excès sont situées autour du bas-ventre. Il dure environ 1 heure et le patient doit passer la nuit assis. Au cours de la procédure, une coupe courte (5-10 cm) en forme d’ellipse est effectuée sur la racine des cheveux pubienne, ce qui est associé à un temps de récupération plus court. La mini abdominoplastie, cependant, ne résoudra pas le problème d’étirement des muscles abdominaux et ne suffit pas pour les patients présentant un excès de peau important.
Pour les patients plus jeunes sans excès important de tissu adipeux et de peau, mais avec un étirement des muscles abdominaux, une mini abdominoplastie endoscopique est recommandée. La procédure consiste à introduire un appareil endoscopique et à effectuer une intervention chirurgicale sans accéder directement à la zone opérée. Après la procédure, il ne reste que trois cicatrices ponctuelles d’un diamètre de 1 centimètre.
Les recommandations pour le soin des cicatrices sont les mêmes que pour une abdominoplastie complète. L e mini abdominoplastie est moins invasive que l’abdominoplastie totale, la récupération prend moins de temps : le patient peut retourner au travail après une semaine et à une activité physique complète après 3-4 semaines.
Abdominoplastie inversée
Cette chirurgie s’adresse aux personnes dont le tissu adipeux s’accumule dans le haut de l’abdomen. La procédure consiste à retirer un pli graisseux de la partie supérieure de l’abdomen. C’est pourquoi l’incision est effectuée au niveau des arcs costaux, juste en dessous des seins, et a la forme d’un “V” inversé. Ce type d’abdominoplastie est parfois associé à une intervention chirurgicale pour réduire ou soulever le sein (mastopexie).


Lire la suite
abdominoplastie-tunisie

Quelles sont les suites opératoires de la chirurgie esthétique du ventre ?

chirurgie ventre tunisie

Le patient doit rester à la clinique pendant au moins 2 jours. En raison de l’intensité de la chirurgie, i peut ressentir de la douleur et doit donc prendre des analgésiques. Les drains sont retirés après 2-3 jours et pendant ce temps, le patient ne doit pas bouger.
Après la chirurgie, il est nécessaire de porter une ceinture élastique qui facilite les mouvements et accélère le processus de guérison. Des recommandations post-traitement importantes s’appliquent à l’alimentation: en raison du changement de position des intestins, comme l’éviction des aliments lourds.
La reprise du travail se fait après 2 semaines pour les tâches avec moins d’effort physique et après 3-4 semaines pour les autres tâches.

Quel est le résultat de l’andominoplastie réalisée en Tunisie ?

Les effets de la plastie abdominale sont une peau et un ventre plus fermes, sans excès de graisse ni peau flasque. Grâce au traitement, le ventre paraît plus mince et son apparence sera considérablement améliorée. Les chirurgiens de la Clinique Equilibre soulignent que si le patient adhère à un régime alimentaire et mène une vie saine, les effets du traitement sont permanents et pour avoir le résultat définitif, il faut attendre au moins 6 mois.

Quel est le prix de l’abdominoplastie en Tunisie ?

Avec la Clinique Equilibre, le prix de l’abdominoplastie est moins cher en termes de rapport qualité/prix. De plus, vous bénéficierez d’un séjour médical tout compris en Tunisie. Les tarifs proposés incluent :

  • Le transfert
  • Frais de la clinique (intervention chirurgicale, chambre et salle opératoire …)
  • L’hébergement à l’hôtel
  • Les honoraires du chirurgien
  • Soins postopératoires en Tunisie comme le drainage lymphatique

Une question ?

Ajouter un commentaire